Choisir sa seedbox
Vous êtes intéressé par une seedbox ? Avant de vous lancer, prenez le temps de faire le point sur vos attentes et vos besoins ! Le prix des différentes offres et certains paramètres vous permettront de départager les différentes seedbox entre elles et de faire le meilleur choix !
La bande passante
On le sait : choisir une seedbox permet de profiter de téléchargements plus rapides. Il faut savoir que la vitesse de téléchargement est directement conditionnée par la taille de la bande passante. En bref, plus elle est élevée, plus il sera possible de télécharger des fichiers rapidement. Il s’agit donc d’un des premiers critères à surveiller avant d’acheter une seedbox.
La taille du serveur
Sur le marché des seedbox, tous les serveurs ne se valent pas et n’ont pas forcément la même capacité de stockage. Plus l’espace disque est grand, plus il sera possible d’y stocker de nombreux torrents. Néanmoins, choisir le plus grand serveur possible n’est pas forcément un impératif pour tous les utilisateurs : certains consommateurs se contenteront parfaitement d’un stockage de 10Go, d’autres auront besoin d’un disque dur de 200Go au minimum.
Le nombre de slots
Vous n’y aviez peut-être pas pensé mais le nombre de torrents actifs est également un critère de choix à bien réfléchir avant de choisir une seedbox. On trouve en effet des offres proposant des restrictions de trafic (par exemple, pas plus de 10 torrents actifs simultanés) et d’autres qui optent pour une formule illimitée.
Le prix et les bonus !
Les tarifs, plus ou moins attractifs selon les offres, peuvent également guider les consommateurs vers une seedbox ou une autre. On peut trouver des offres entre 6 et 100 € avec de grandes variations au niveau des fonctionnalités. Certains bonus (VPN, interface de streaming ou encore Proxy) sont des options qui peuvent directement influer sur un prix, que ce soit à la hausse ou à la baisse.